Qui aurait imaginé qu’un jour, en temps de paix, on pourrait imposer à tout un peuple, voire à la population du monde entier, de vivre recluse, de couper toutes relations sociales, et tout cela dans l’ordre et sans révolte !
Eh bien nous l’avons vécu !
Cet épisode est maintenant derrière nous comme un spectre, du moins l’espérons nous même si nous ne sommes pas complètement sortis d’affaire.
Tout le monde sans exception a été et est encore concerné.
C’est notamment le cas de toutes les associations sportives et de loisirs.
Le cyclo-club de Saint-avold a adopté avec sagesse et prudence sous la houlette de son Président les recommandations gouvernementales et ainsi nous n’avons heureusement eu aucun incident à déplorer et nous ne pouvons que nous réjouir qu’aujourd’hui tout le monde se porte bien. Notre activité et les rapports qui unissent tous les membres du club ont manqué à chacun.
Le temps est maintenant venu de reprendre nos activités, de retrouver la joie du « être ensemble » et c’est ce qui se passe.
vtt deconfIEn respectant les mesures de distanciation et les gestes barrière nous avons sorti nos montures de leur hivernage forcé et la poussière envolée nous avons timidement enfourché ces dernières. Heureusement que rouler c’est comme marcher et que ça ne s’oublie pas.
Les premières sorties se déroulent désormais au départ du centre aéré d’Oderfang, comme au bon vieux temps, pas d’embrassades, pas « d’enlacements », mais les rires des cyclistes sont bien présents et couvrent les chants des oiseaux. Nous avons encore la chance d’entendre parfois le chant du coucou dans ce printemps finissant.
Le bonheur oublié est de retour, alors, vous êtes tous appelés à vous retrouver que ce soit à vélo route ou à VTT sur les chemins.
Vive la reprise au cyclo club de Saint-Avold.
Guy